Il nous a fallu quelques jours pour nous remettre de ce moment de partage incroyable ! Retour sur ces quelques jours du groupe Oldarra à Marseille, leur concert commun avec la chorale Sylvachante et le groupe folklorique l’Oulivarello, les moments festifs qui s’en sont suivis, et la journée en Camargue :

Organisé d’une main de maître par Laurent, le séjour du groupe a été ponctué par des visites des lieux les plus emblématiques de la cité phocéenne : les îles du Frioul, le panier, le ferry boat, le Mucem, Saint-Victor … et bien évidemment la bonne Mère et ses lumières si émouvantes. Autant de temps passé entre Basques, à parler tantôt du pays que de l’eskual etxea et de Marseille ! Puis vint le temps du concert, introduit par Fernando devant une église remplie de plus de 130 personnes !

La chorale Sylvachante chauffe l’église avec 4 chansons dont un très beau Bella Ciao et évidemment une Coupo Santo pour passer le témoin à l’Oulivarello tout en costume d’époque. Un répertoire autour de la mer, de Martigues et des écrits de Frédéric Mistral, qui ont permis de faire partager ces chants de félibres ! Enfin, les voix profondes du groupe ont occupé les moindres recoins de l’éligse pendant près d’une heure. Pour poursuivre ce moment, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un repas convivial.

Le lendemain, une demi-journée en Camargue, à la découverte du travail des manadiers, de l’élevage et des courses camarguaises. L’occasion de joli clichés et bien sûr d’un repas convivial, autant de bons moments dont le groupe de chanteurs et l’Eskual Etxea de Marseille garderont en souvenirs longtemps ! Quelques membres d’Euskaldunak nous ont alors rejoints à l’heure du café, pour marquer symboliquement la passation du groupe de Marseille à Montpellier, où l’église de La Grande Motte les attendait le soir même – et ce fut un succès ! Milesker Oldarra, Milesker Sylvachante, Gramaci L’Oulivarello, merci à la Manade des Baumelles, merci au village vacances du Soleil !

,


Laisser un commentaire

Blog

Vous pouvez retrouver toutes les publications de la MEE par ordre chronologique dans le blog ou les explorer par date ou par thème via les menus déroulants ou à travers la barre de recherche. N’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire ou en partageant un post sur les réseaux sociaux !

Parcourir les archives

Rechercher



Abonnez-vous pour recevoir par mail une notification lors de la publication de nouvelles activités. Milesker zuri.

Poursuivre la lecture